Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente :

Nom du domaine :

Les Cabanes perchées du Grand Ballon

 

1. Règlement

Le montant du séjour sera payé en intégralité à la réservation (sauf offres spéciales).

 

2. Modification ou annulation

a) CAS DE FORCE MAJEURE (Covid-19 et autre pandémie déclarée) :

Sauf décret ou ordonnance prévalant sur les conditions énoncées ci-dessous, tout séjour ne

pouvant être honoré sera soumis aux dispositions suivantes :

? En cas de nouvelles mesures gouvernementales (restrictions kilométriques, confinement

national ou local, fermeture des établissements ou des frontières, etc.) empêchant votre

venue, un report de séjour vous sera proposé sur une durée de 18 mois.

? Si un des occupants est testé positif au Covid-19 (ou autre virus déclaré comme

pandémie), sur présentation d’un justificatif, un report de séjour vous sera proposé sur une

durée de 18 mois à compter de la date de séjour initiale.

? Si un des occupants est cas contact au Covid-19 (ou autre virus déclaré comme

pandémie), sur présentation d’un justificatif de l’assurance maladie, un report de séjour vous

sera proposé sur une durée de 18 mois à compter de la date de séjour initiale.

? Si votre enfant mineur est testé positif au Covid-19 (ou autre virus déclaré comme

pandémie), sur présentation d’un justificatif, un report de séjour vous sera proposé sur une

durée de 18 mois à compter de la date de séjour initiale.

Pour toute demande de report de séjour pour cas de force majeure, merci de faire parvenir

votre requête par email à l’établissement aux coordonnées indiquées sur votre confirmation

de séjour. En revanche, si vous souhaitez annuler ou reporter votre séjour mais que vous

n’avez pas de justificatif à fournir, les conditions d’annulation et de modification mentionnées

ci-dessous s’appliqueront.

b) Annulation et modification HORS CAS DE FORCE MAJEURE :

Pour toute modification ou annulation, une demande écrite, de préférence par email, à

cabanesgrandballon@gmail.com vous sera systématiquement demandée. Votre numéro de

réservation doit être communiqué en objet de l’email.

? Annulation avant votre séjour, par vous-même

En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un occupant inscrit, le séjour sera

intégralement remboursé sur bulletin d'hospitalisation ou certificat de décès.

Pour tout séjour annulé et n’entrant pas dans les clauses d’annulations mentionnées

ci-dessus, les conditions suivantes s’appliquent :

- à plus de 7 jours de la date d’arrivée, l’annulation a lieu sans frais

- entre 7 et 3 jours avant le séjour, il sera retenu 50% du montant du séjour.

- pour tout séjour annulé dans les 2 jours précédant la date d’arrivée, interrompu ou non

consommé, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise à

l’établissement

? Modification avant votre séjour

A plus de 7 jours du séjour, la modification peut avoir lieu sans frais, selon disponibilités, sur

l’année civile en cours uniquement.

A moins de 7 jours de votre séjour, la date du séjour ne pourra être modifiée.

? Modification ou annulation de séjour par l’établissement AVANT votre arrivée

En cas d’alerte météo orange, avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de

notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, la direction se réserve le droit d’annuler

votre séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, il vous sera proposé le report de

votre séjour en hébergement à une date ultérieure ou un relogement dans d'autres

hébergements selon disponibilités et sans supplément.

Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée. Si votre réservation fait suite à un bon

cadeau, les conditions générales de ventes concernant les Bons Cadeaux s’appliquent (3.) :

les Bons Cadeaux ne sont pas remboursables.

? Modification ou annulation de séjour par vous-même SUR SITE

Dans le cas d’un refus d’accéder à votre hébergement, aucune indemnité ne pourra être

réclamée.

 

3. Achat et réservation avec un bon cadeau

a. Validité des bons cadeaux :

Les bons cadeaux sont valables pour une durée de 3 ans à compter de la date d’achat.

Ils peuvent être utilisés tous les jours de l’ouverture de l’établissement.

Une réservation préalable doit obligatoirement avoir lieu.

b. Annulation avant votre séjour :

Aucun remboursement ne pourra être demandé.

c. Modification avant votre séjour :

Les mêmes conditions que pour une réservation classique s’appliquent, tout en respectant la

date de validité de votre bon cadeau (voir 2.b).

d. Modification ou annulation de séjour par l’établissement AVANT votre arrivée et sur place

Les mêmes conditions que pour une réservation classique s’appliquent, tout en respectant la

date de validité de votre bon cadeau (voir 2.b).

e. Modification ou annulation de séjour par vous-même SUR SITE

Les mêmes conditions que pour une réservation classique s’appliquent, tout en respectant la

date de validité de votre bon cadeau (voir 2.b).

 

4. Capacité

Le nombre de personnes mentionnées par logement dans nos tarifs correspond à

l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être

dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance.

 

5. Tarifs

Sauf sélection du supplément, le prix de base comprend :

La nuit pour 2 personnes avec petit-déjeuner

Les lits faits à l’arrivée

Le linge de toilette

La taxe de séjour

Le prix de base ne comprend pas :

Les personnes supplémentaires, à partir de :

-15€ par adulte et par nuit

-10€ par enfant âgé entre 5 et 18 ans et par nuit

-Gratuit les enfants de moins de 5 ans

 

6. Enfants

L’âge des enfants est calculé par rapport à leur date d’anniversaire et la date de début du

séjour. Un document officiel justifiant l’âge des enfants pourra être demandé au début du

séjour.

 

7. Conditions particulières

Heures d'arrivée et de départ :

Les arrivées se font à partir de 16h30 et jusqu'à 21h. Arrivée tardive possible sur demande

(prévenir 48h avant votre séjour). Les départs se font jusqu'à 11h30.

 

8. Animaux

Un seul animal (chien ou chat) est accepté au sein de la cabane, gratuitement.

 

9. Objets de valeur

Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements. La direction

ne pourra être tenue responsable de vols ou de pertes dans les hébergements.

 

10. Réclamations

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R.

dans les 20 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante :

Les Cabanes perchées du Grand Ballon

Loïc Frey

7 rue Madame Sans Gêne

68760 GOLDBACH ALTENBACH

 

11. Consommation d’alcool et de cigarettes

Il est strictement interdit d’être en état d’ébriété dans les hébergements ou dans les accès.

Il est interdit de fumer à l’intérieur des hébergements.

 

12. Litige

En cas de litige, soit la compétence de votre lieu de résidence au moment de la signature du

contrat, soit la compétence du Tribunal de Mulhouse est reconnue.

 

Mise à jour le 02/08/2023